Avec plus de 250 000 applications disponibles en boutique virtuelle, l’IOS est le système d’exploitation numéro 1 des entreprises. Les marques ont maintenant pris l’habitude de développer leurs propres applications B to C, mais qu’en est-il de l’offre logicielle spécifique au B to B ?  Focus sur le haut du panier dédié au négoce interentreprises, et sélection de bonnes trouvailles à ne pas hésiter à mettre dans le moteur de votre Smartphone ou de votre tablette.

Se simplifier le relationnel.

Le réseautage, c’est le nerf de la guerre professionnelle. Voilà pourquoi les applications B to B se tournent en premier lieu vers l’optimisation de la mise en relation. Tandis que Linkedin et Viadeo s’adaptent à l’ergonomie mobile pour vous aider à échanger vos coordonnées, à envoyer et à réceptionner vos invitations, pour éditer et mettre à jours vos statuts et pour alimenter votre chasse aux informations, Business Card Reader vous fournit un outil de scan express voué à emmagasiner les cartes de visites de vos contacts, et à les ajouter automatiquement à votre carnet d’adresses. Et côté communication, Skype permet de converser en totale gratuité.

Optimiser sa gestion et son suivi client.

Gérer ses bases de données prospects et clients, surveiller ses performances commerciales en temps réel, piloter ses modules de comptabilité, de distribution et de commandes… Tel est le B. A. BA. en matière de Business Intelligence que l’application Oracle Business Indicator met au service de votre IOS et de votre compétitivité. Toujours au rayon CRM, on peut également compter sur l’application Salesforce pour créer des leads et les convertir en temps réel, pour tracer l’ensemble de ses coups de fil professionnels, pour gérer ses contacts et pour organiser ses tâches.

Confronter l’offre à la demande.

Afin de faciliter les échanges entre producteurs, acheteurs, exportateurs et importateurs, World B2B Center répertorie tous les sites utiles au négoce inter-entreprises.

 

Partagez l'article