Ce n’est qu’un bout de carton, et pourtant ! Elle est d’une grande importance, il vous faut toujours l’avoir sur vous où que vous soyez (même en vacances, sait-on jamais). La carte de visite vous permet de promouvoir votre entreprise ou vos services en toute situation.

Vous ne pouvez pas vous en passer

Bien plus pratique que l’échange de numéro de téléphone, la carte de visite est petite, légère et rapide à échanger. Elle n’est pas très onéreuse mais peut vous rapporter gros. Aujourd’hui, il est tout simplement impensable de s’en passer : tout professionnel en possède une et les habitudes nous conduisent à demander systématiquement la carte de visite de notre interlocuteur pour garder le contact. Vous pouvez y faire figurer votre nom, prénom, fonction dans l’entreprise, téléphone, l’adresse de votre entreprise, son site internet et ses réseaux sociaux si besoin. Elle doit être factuelle et compréhensible au premier regard, l’objectif étant que l’on vous recontacte pour démarrer une réelle discussion bien plus profonde.

Une carte de visite unique

La carte de visite est souvent le premier contact entre votre prospect et votre entreprise. Elle véhicule une première image qui doit être la meilleure possible. Elle doit donc être à vos couleurs et représenter votre activité, mais aussi être très soignée. Le choix du papier est important : un papier glacé vous donnera par exemple une image haut de gamme. Pour vous démarquer, vous pouvez opter pour une carte de visite plus originale qui donnera un peu plus de fil à retordre à votre imprimeur et vous permettra surtout de marquer les esprits. Même les petits formats permettent la création, comme le montrent ces exemples trouvés sur le site Le Huffington Post :

 

Les exemples sont inépuisables, à vous (ou à votre graphiste) de faire preuve d’ingéniosité !

Partagez l'article