Les chemises à rabat font partie de l’environnement quotidien d’une entreprise. Mais quel est exactement leur usage ?

Un outil indispensable

Que l’on ait besoin de classer, de ranger, de stocker ou de transporter des documents papier, les chemises à rabat se révèlent tout simplement indispensables dans le cadre du fonctionnement interne d’une entreprise, quelle que soit son activité professionnelle. Ces outils de rangement administratif en papier cartonné peuvent se présenter sous différentes dimensions pour coller à tous les besoins mais sont le plus souvent répandu en format A4. Certains modèles comportent des pages intérieures plastifiées pour optimiser le classement et le stockage des documents dans les chemises à rabat.

Un usage informatif

Les équipes commerciales d’une entreprise ont souvent besoin de disposer d’informations claires et précises à fournir à leurs prospects clients. Les chemises à rabat qui présentent un support en papier cartonné, donc solide et facilement transportable, sont idéales pour listes certains éléments à ne pas oublier lors d’une présentation ou d’un rendez-vous commercial. Elles peuvent de plus contenir des flyers ou des plaquettes commerciales qui viendront renforcer l’argumentaire de vente tenu par le commercial.

Un usage promotionnel

Grâce à l’impression en ligne, il est possible en seulement quelques clics de personnaliser une chemise à rabat (ainsi que de nombreux autres types de supports) aux couleurs de son entreprise ou de sa marque. Insérer un logo, un motif ou un slogan est un jeu d’enfant et cet outil marketing a également pour atout de présenter un très faible coût de conception et de fabrication. Les chemises à rabat sont donc un vecteur privilégié par les professionnels pour une communication de proximité, un peu à l’image des calendriers d’entreprise.

Partagez l'article