Le marché du tourisme se porte toujours aussi bien en 2017 et les investissements ne font que fleurir. C’est surtout dans l’hôtellerie que cette tendance se voit, avec plus d’un milliard et demie de touristes dans le Monde. La France étant le premier pays touristique du Monde, c’est ici qu’il faut investir !

L’hôtellerie de luxe ou les F1 ?

Dépendant de la cible que vous visez et du positionnement que vous souhaitez atteindre, vous pourrez envisager un investissement tout aussi intéressant dans le luxe que dans les hôtels type F1. En effet, l’avantage de la seconde solution est qu’il est possible de monter rapidement une chaîne d’hôtels puisque vous pouvez passer sous le régime de la franchise. Ainsi la gestion de l’établissement se fera par une personne spécifique.

Les hôtels F1 sont très intéressants puisqu’ils se situent souvent près d’un aéroport, ce sont donc des établissements qui seront fréquentés toute l’année et non uniquement en haute saison.

Les hôtels de luxe, quant à eux, doivent répondre à de nombreux critères spécifiques par obligation et demandent un investissement plus conséquent dès le début.

Les avantages de ce type d’investissement

Tout d’abord, investir dans l’hôtellerie va engendrer une rentabilité élevée ; une demande forte et plus ou moins exigeante selon votre positionnement. De ce fait, quoiqu’il arrive d’un aspect économique à une échelle mondiale (par exemple si nous connaissons une crise économique), la valeur se portera sur les murs du bâtiment et permettront alors une revente.

De plus, un avantage fiscal est notable puisque ce type de fonds font partie du dispositif ISF de nos jours. Vous pourrez ainsi réduire vos impôts jusqu’à 50% des sommes investies (tout en respectant des seuls minimum imposés).

Enfin, la meilleure solution pour être certain d’avoir une offre qui fonctionnement toujours et un investissement aussi important qui en vaille le coup serait de proposer un concept totalement original d’hôtel. Par exemple, un hôtel qui propose aussi la visite d’une galerie d’art.

Partagez l'article