Suite à notre article de la semaine dernière, nous abordons aujourd’hui la thématique des « mampreneurs ». Pour tout savoir sur cette nouvelle catégorie d’entrepreneurs, lisez la suite de cet article !
Qu’est-ce qu’une mampreneur ?
Ce terme désigne toute femme, qui plus est mère de famille, qui a pris la décision de prendre en main sa vie professionnelle et de ne pas être une « desperate housewife ».
Leur but est surtout de pouvoir concilier travail et famille, donc de créer une entreprise qui leur permette de s’occuper de leurs enfants et d’assister à des rendez-vous professionnels. La vie de salariée en entreprise ne les satisfaisant pas, ces mamans ont choisi de construire elle-même leur carrière, autour de leur famille.
Toutes les mamans passent par le même dilemme : que faire de son enfant malade quand on travaille à 35h, qu’on a des responsabilités ou que l’on travaille en décalé ? C’est un stress permanent, qui quitte partiellement les mampreneurs quand elles travaillent en free-lance ou qu’elles sont à la tête de leur propre entreprise.
Comment une femme devient-elle mampreneur ?
Au préalable, il faut disposer d’un projet solide, pertinent et viable, qui soit rentable aussitôt que possible. Ces mamans débordées pourront très certainement faire appel à des agences spécialisées dans le conseil à la création d’entreprise, ce qui leur permettra de faire le tour de la question, de bien s’entourer et de se faire accompagner.
Par ici pour tout savoir sur les mampreneurs, et pour vous constituer un réseau !
Commentaires