En attendant la mise en place des facilités de gestion administrative telles que la dématérialisation, la comptabilité demeure pour une entreprise une activité rigoureuse, chronophage mais essentielle à sa bonne santé. En marge des solutions de comptabilité traditionnelle, les progiciels de comptabilité hébergés en cloud computing connaissent un vif succès auprès des sociétés de services. Vous hésitez encore à mettre en orbite vos données comptables ? Nous vous listons huit excellentes raisons de le faire !

 

Des outils standardisés pour plus de facilité

Le principal créneau des logiciels de comptabilité en ligne est de proposer des interfaces intuitives et des fonctionnalités automatisées pour une prise en main rapide. Qu’il s’agisse de formules ou encore de saisie de données, l’expérience utilisateur est facilitée par des zones de saisies automatiques et assistées.

 

Un accès expert-comptable gratuit

Certains logiciels de comptabilité en ligne, comme Divalto idylis, offrent à leurs utilisateurs la possibilité de partager gratuitement certaines données avec leur expert-comptable. Inutile de se déplacer, via son accès en ligne, votre expert-comptable a accès à vos chiffres.

 

Vos mises à jour automatisées

Les logiciels de comptabilité en SaaS proposent les mêmes fonctionnalités à chacun de leur client et la version du logiciel est unique. De ce fait, les mises à jour se font sans votre intervention ni celle d’un prestataire informatique n’est nécessaire. C’est d’autant plus pratique en cas de changement de réglementation comme une hausse ou une baisse de TVA.

 

Des solutions adaptées et évolutives

Les différentes offres de solutions comptables en ligne sont disponibles en essai gratuit allant de 15 à 30 jours. Cela vous permet de tester et de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins. De plus, ces solutions sont évolutives et vous pouvez à tout moment modifier votre abonnement avec l’ajout ou la suppression d’un module.

 

Une meilleure gestion des utilisateurs

Contrairement aux logiciels sous licence, les progiciels de comptabilité en cloud computing vous permettent d’ajouter ou de supprimer des utilisateurs de votre abonnement instantanément.

Gérer simplement vos collaborateurs en ligne : un des enjeux du cloud.

Des données toujours à portée de main

Par définition, le cloud computing est l’hébergement à distance et sur des serveurs mutualisés de données accessibles via une simple connexion web. Vous pouvez accéder à vos données de partout, à n’importe quel moment et grâce à n’importe quel support informatique.
Ces progiciels vous permettent donc de travailler à distance, d’accéder à vos données en déplacement ou encore lors d’un rendez-vous extérieur.

 

Travaillez en temps réel avec vos collaborateurs

Avec le cloud, vos données sont centralisées sur un même serveur accessible à tous les utilisateurs de la solution. Mis à jour en temps réel, ces dispositifs favorisent le travail collaboratif.

 

Des coûts d’infrastructure allégés

Le cloud computing vous permet de réaliser des économies non négligeables sur votre infrastructure informatique. En effet, pour votre logiciel de comptabilité, vous n’aurez aucun investissement à faire en serveur privé ou encore en achat de postes plus puissants.

 

 

Voici donc nos 8 raisons de choisir un logiciel de comptabilité hébergé dans les nuages. N’hésitez pas à partager avec nous vos raisons !

Partagez l'article