Un collaborateur ne peut être efficace que s’il a un rythme de vie et de sommeil optimal, et il sera d’autant plus dynamique si son alimentation lui apporte suffisamment d’énergie, de plaisir, d’équilibre et de tonicité. Afin de nourrir au mieux les conditions de votre restauration en entreprise, voilà quelques idées de prestations et d’équipements auxquelles il serait bon de vous intéresser.

Offrir des cadres multiples et ouverts pour le repas et pour la cuisine.

N’obligez pas vos employés à dévorer un sandwich aseptisé sur les marches de l’escalier de service, ou à grignoter une salade pas fraiche par-dessus le clavier d’un ordinateur. Mettez à leur disposition des frigos, des placards, des tables, des comptoirs, des fauteuils et des chaises pour qu’ils puissent s’installer confortablement et sans scrupules, individuellement ou à plusieurs, et se restaurer à leur guise, dans un petit coin calme ou dans un espace propice à la convivialité. Fournissez-leur de la vaisselle (et de quoi la nettoyer), une machine à café, des contenants isothermes, et pourquoi pas un service traiteur à la demande, si vous avez suffisamment d’espace pour laisser un prestataire s’y installer.

Créer un espace de partage où l’on cuisine ensemble.

Pour valoriser la créativité de votre personnel, rien de tel qu’un terrain de jeu culinaire, dans lequel ils peuvent composer leur repas comme bon il leur semble, et prendre le temps de se préparer (seul ou en groupe) un déjeuner vite fait bien fait. Reste simplement à mettre à disposition de l’électroménager fonctionnel et des ustensiles parés à préparer, à cuire, à servir et à conserver. Et si vous pouvez vous permettre le luxe d’une cuisine sur-mesure, ça alimentera d’autant plus le prestige de votre espace, et vos visiteurs et clients en seront impressionnés. En somme, un vrai confort cautionné et de la gourmandise hiérarchiquement encouragée : voilà la recette du bonheur au travail et la clé de la productivité.

 

Partagez l'article