Pour  faire baisser les prix d’une voiture, certaines astuces sont à connaître. Elles peuvent vous servir dans votre vie personnelle, mais également pour un renouvellement de véhicule d’entreprise.

Nos 5 astuces pour faire baisser les prix

  • 1. Une voiture moins utilisée dans votre région : plus un concessionnaire vend un type de voiture, moins il est enclin à baisser le prix. Vous aurez plus de facilités à négocier une voiture qui se vend plus rarement.
  • 2. Une fin de série ou vieille génération : c’est un peu le même principe que le précédent. Les anciens modèles sont moins demandés et les concessionnaires font des ristournes pour s’en débarrasser.
  • 3. Une voiture non optimisée pour la protection de l’environnement : les voitures ayant un malus environnemental se vendent aujourd’hui difficilement, vous pouvez en profiter.
  • 4. Achetez en fin d’année : si vous pouvez attendre, préférez la période entre novembre et décembre pour renouveler votre véhicule. En effet, les constructeurs doivent atteindre des objectifs quantifiés pour avoir des primes et font le point à la fin de l’année…
  • 5. Une voiture en stock : le stock est coûteux pour un concessionnaire, qui veut souvent s’en débarrasser en bradant les prix. Les voitures immatriculées sont aussi à privilégier.

 

Si vous suivez ces conseils, vous augmenterez vos chances de négocier un bon prix. Pensez toutefois également au  leasing avec option d’achat, qui vous permet de bénéficier d’un véhicule neuf tout en étalant les coûts. Tous les types de véhicules sont disponibles et les montants mensuels sont fixés au préalable avec vous. Le montant restant à payer pour acquérir le véhicule après la période de location déduit les montants mensuels de cette location. Soyez cependant sûr de vous, car l’interruption d’un tel contrat peut quant à elle revenir cher.

Partagez l'article