Vous avez du mal à émerger malgré un café fort et vous arrivez ronchon au travail ? Peut-être devriez-vous essayer quelques exercices de réveil afin d’arriver en pleine forme au travail.

Tout d’abord, commencez par bâiller. Bâillez à vous en décrocher la mâchoire, sans mettre la main devant la bouche, autant de fois que vous le souhaitez ! Cet exercice permet de détendre la mâchoire

Deuxièmement, mettez-vous droit et enfoncez bien vos pieds dans le sol. Pincez l’un de vos lobes d’oreille et tirez délicatement dessus 10 fois, puis passez à l’autre lobe et procédez de même. Ensuite, tirez sur les deux lobes en même temps, encore 10 fois. Cette pratique, très utilisée des Indiens, permet de réveiller l’attention.

Troisièmement, frottez-vous vigoureusement le crâne afin de secouer vos vaisseaux sanguins et d’accélérer la circulation, pour réveiller toute la tête. Ceci permet de réveiller les neurones et donc, la créativité. 

Enfin, toujours debout, serrez les poings, les bras le long du corps. Haussez les épaules doucement en inspirant, puis baissez-les en expirant. Répétez l’opération une dizaine de fois, en prenant soin de rester droit. Les trapèzes seront ainsi soulagés et les tensions seront libérées. 

Partagez l'article