Le temps, c’est de l’argent. Et pour ne perdre aucun de ces éléments précieux et indispensables au bon fonctionnement de notre entreprise, il faut aller droit au but, ne pas être gêné par le superflu. Soyez brefs, efficaces sans frôler le surmenage avec les 5 conseils qui suivent.
1 – Pendant les réunions, les briefs, les meetings : désignez une personne qui se chargera de garder un oeil sur l’horloge. Ainsi, cela vous épargnera des réunions qui s’éternisent : l’essentiel aura lieu pendant les 3 heures imparties, par exemple. La personne en question ne doit faire partie d’aucun des « camps » participants, qui n’aura donc pas peur de couper la parole et de recentrer les débats.
2 – Rédigez des objets de mails concis et clairs : n’écrivez pas le début de votre mail dans la case « Objet ». Non seulement c’est confus pour le destinataire, mais en plus cela ne donne pas envie de l’ouvrir. Plus c’est précis, plus vite on écrit et donc plus rapidement on aura une réponse aussi.
3 – Faites des breaks : levez-vous, buvez un café, prenez l’air. Cette « ventilation » du cerveau ne peut être que bénéfique, et même si vous avez l’impression de perdre du temps en fait ça ne sera que bénéfique.
4 – Partagez votre planning : ainsi, vos collègues auront une idée de votre emploi du temps.
5 – Rencontrez votre collaborateur à l’intérieur-même d’une gare ou d’un aéroport. De cette façon, vous ne perdrez pas de temps dans les transports publics. Que ce soit dans un café du centre ville ou dans celui de la gare centrale, est-ce bien bien important ?
Commentaires