Choisi par plus de 500 000 architectes et professionnels de la construction, Archicad est un logiciel de conception architecturale qui ne cesse d’évoluer. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ses fonctionnalités, cet article est fait pour vous.

Les fonctionnalités d’Archicad

Comme cité précédemment, Archicad est l’outil parfait pour tous les architectes et constructeurs qui souhaitent gagner en efficacité. Conceptualisé en 3D, il est facile de prise en main et peut être utilisé par plusieurs professionnels en même temps tout en restant rapide, grâce à une ergonomie améliorée à chaque mise à jour. Avec une navigation et une saisie intuitive, vous pouvez réaliser des tracés virtuels en 2D et 3D en toute simplicité. Le comparateur visuel améliore la précision des vues, plans, des superpositions, etc. L’édition simultanée permet, elle, de créer et d’allonger plusieurs murs, ou encore d’étirer des arêtes sur des étages. Vous avez aussi la possibilité d’accéder à une bibliothèque d’objets de toutes sortes (matières, objets paramétriques, symboles de dessin). 

Logiciel Archicad : les informations à connaître

Si vous souhaitez vous procurer le logiciel Archicad, il est possible de l’acheter en ligne sous forme de licence à un prix variant. Les tarifs Archicad étant mis à jour régulièrement, plus vous achetez une licence récente, plus le prix sera élevé. Par exemple, pour la licence avec une mise à jour Archicad 20 et celles d’avant, elle sera au prix de 3295 euros. Au contraire de celle depuis la mise à jour Archicad 23 qui sera à 1318 euros. Cette licence peut s’acheter sur 12, 24 ou 36 mois. Également, si vous achetez par quantité ou par pack d’entreprise, le prix sera aussi variant.

Il existe plusieurs logiciels dérivés d’Archicad comme BIMoffice, BIMx, Artlantis, etc…

 

Partagez l'article