De nos jours, une agence immobilière doit pouvoir compter sur le trafic de son site internet pour espérer se développer. Nous allons donc voir 5 moyens que vous pouvez mettre en place pour générer du trafic sur votre site web immobilier.
1. Utilisez les réseaux sociaux
On ne le répétera jamais assez. Les réseaux sociaux sont un magnifique outil pour fédérer une communauté, faire le buzz et et faire passer votre message. Les choses peuvent aller très vite, votre annonce peut être partagée plusieurs fois et donc générer du trafic sur le site de votre agence. Pour cela, mettez en place une page Facebook par exemple, aux couleurs de votre agence et faites la connaître.
2. Diffusez ses annonces sur un maximum de portails immobiliers
Utilisez au maximum le potentiel d’internet. Diffusez vos annonces sur le plus grand nombre de portails immobiliers possible. De cette façon, vous aurez plus de chances de trouver l’acquéreur potentiel pour acheter votre bien. Certains portails sont gratuits comme par exemple Trovit ou
Toutvendre.fr.
3. Faire des newsletters
Vous avez une base de données dans votre logiciel immo, et ne pas l’exploiter serait une erreur. Profitez-en pour faire des newsletters régulièrement en donnant des informations sur votre marché, sur votre agence ou encore votre avis sur la dernière loi qui concerne l’immobilier. Ainsi, vous deviendrez une source d’information pour vos prospects (et clients !).
4. Analyser son trafic sur Google Analytics
Google Analytics est une source d’informations très précieuse concernant le trafic sur votre site web. Vous pouvez savoir les habitudes de consultation, les moments dans la journée, les supports utilisés, les pages consultées et bien d’autres informations. Vous pourrez donc être capable d’ajuster votre site en fonction de ces données, comme par exemple publier un nouvel article plutôt aux heures de pointe.
5. Mettre en place des boutons d’actions sur votre site
Vous avez des visiteurs réguliers sur votre site, mais pas de contact avec eux. Il faut impérativement mettre en place des boutons d’actions. L’objectif de ces boutons est d’inciter le visiteur à prendre contact avec vous, et c’est à ce moment-là que vous pourrez mettre en avant votre professionnalisme pour répondre à ses besoins.
Pour plus d’informations sur les boutons d’actions, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l’agence immobilière Marine Immobilier à Dieppe. Vous remarquerez tout de suite de quoi il s’agit !
Nul doute que si ces conseils sont appliqués, vous verrez le trafic de votre site web immobilier augmenter.
Commentaires