Votre entreprise se porte bien et les commandes se multiplient ? C’est une bonne nouvelle mais vous vous retrouvez bloqué par un manque d’espace pour produire et stocker ? Si vous ne pouvez pas vous lancer dans la construction d’un logement, la tente industrielle est parfaitement adaptée à votre situation. Elle présente en plus de multiples avantages, les voici.

Une conception particulièrement bien adaptée à un usage industriel

La tente industrielle est généralement conçue en toile et en aluminium. Elle est composée d’une membrane qui se distingue par sa légèreté mais n’en est pas moins très robuste. Avec une structure solide, elle peut être installée pour très longtemps tout en résistant aux aléas climatiques. Pour cela, il faut veiller à ce qu’elle réponde parfaitement aux normes NV 65 et Eurocodes.
Par ailleurs, la tente industrielle possède également des éléments de protection notamment des angles, des butées de palettes et il est possible d’y ajouter des glissières de protection. Elle devient ainsi un endroit de travail parfaitement adapté au monde industriel et totalement sécurisé pour vos salariés. Des solutions d’éclairage et de chauffage peuvent d’ailleurs y être apportées pour apporter plus de confort.
Enfin, le flux des entrées et sorties, que ce soit des personnes ou du matériel, est parfaitement maîtrisé et facilité grâce à son système d’ouverture très large. Portes coulissantes ou rideaux métalliques, les solutions sont variées. Vous pouvez choisir celle qui semble convenir le mieux à votre activité.

Une tente industrielle modulable à souhait

Les industriels doivent toujours s’adapter à des contraintes et se montrer particulièrement flexibles. Par son aspect modulable, la tente industrielle répond parfaitement à leurs attentes. Elle se décline en de nombreuses dimensions pour combler tous les besoins. Et, si ces derniers évoluent, vous avez la possibilité de la réduire ou l’augmenter. Elle peut ainsi être réaménagée à tout moment pour coller à vos nouvelles attentes. Quand cela s’avère nécessaire, il est aussi possible de la déplacer.
Par ailleurs, cette modularité est essentielle pour le secteur industriel car chaque type d’activité a des besoins spécifiques. En effet, les missions sont variées ainsi que les modes opératoires. Le bâtiment modulable permet de s’adapter à chacun. Ainsi, elle peut être utilisée pour stocker des produits en masse. Cela répond souvent aux besoins des industriels dans le secteur agroalimentaire, l’aéronautique, l’automobile… Dans le secteur du BTP, elle est très utilisée sur les chantiers afin de stocker le matériel qui est ainsi plus sécurisé que lorsqu’il est laissé à la vue de tous. Vous pouvez retrouver encore plus d’utilisations de ce bâtiment sur cette page et vous rendre compte ainsi des multiples possibilités qu’elle vous offre.

Une installation facile

Un autre point avantageux avec la tente industrielle est qu’elle est facile à installer. Elle est livrée en kit et il reste ensuite à l’assembler. Toutefois, pour être certain que cela soit fait correctement, il est préférable de s’adresser à un professionnel qui saura la monter et dispose de tout le matériel pour cela.
Par ailleurs, pour la fixer, elle est équipée d’ancres à planter directement dans la terre. Lorsque celle-ci est trop meuble, il est possible de mettre des dalles de béton pour assurer un maintien plus sûr. De plus, cette dalle évite également que vos produits soient directement en contact avec la terre et soumis à l’humidité en cas de pluie. Un élément qui peut être particulièrement important selon ce que vous souhaitez stocker.
Enfin, il est bon à savoir qu’il existe d’autres types de bâtiments modulables qui présentent les mêmes avantages. Vous pourrez les découvrir ici et voir toutes les possibilités qui vous sont offertes afin de faire le meilleur choix.

Partagez l'article