Une voiture est indispensable à certains commerciaux. Il n’existe cependant pas un modèle idéal commun à tous les commerciaux, tout dépend de l’utilisation qu’ils ont du véhicule. Parcourons les possibilités qui s’offrent à vous, selon les cas.

Pour les petites distances

Pour un commercial se déplaçant principalement en ville dans le périmètre de sa région, les principaux problèmes liés à la circulation sont les bouchons, l’arrêt répétitif aux différents feux et la difficulté pour se garer (à ce propos, les parisiens peuvent consulter notre précédent article sur l’application smartphone Apila). Face à ces situations récurrentes, il est beaucoup plus agréable de conduire une voiture facilement maniable et peu encombrante. La Smart est souvent préférée par les jeunes commerciaux pour sa maniabilité et pour le gain de temps lors de la recherche de place, surtout dans les grandes villes.

Pour les longues distances

Pour les longues distances, il faut dans un premier temps penser au confort du commercial : le dos, le cou, les bras et les jambes sont très sollicités, pouvant mener à certaines pathologies si la voiture n’est pas adaptée. Au-delà du confort, pour une utilisation dépassant les 50 000 km par an, une voiture doit être choisie pour optimiser la consommation de carburant : le diesel est donc de mise.

Les modèles haut de gamme

Pour les commerciaux traitant avec de gros comptes et pour les plus performants, il vous est aussi possible d’opter pour des modèles haut de gamme. Sachez que les commerciaux apprécient particulièrement les voitures de fonction aux nombreuses options ainsi que les berlines allemandes des marques Audi, Mercedes ou encore BMW. Au-delà du plaisir du commercial, ces voitures font toujours bon effet auprès des clients.Elles ont cependant un coût : pour y avoir accès à plus petit prix, pensez au leasing automobile, forme de location permettant d’acheter le véhicule en fin de contrat.

Partagez l'article