Avant de créer une entreprise, le premier élément qu’il faut bien identifier est l’idée même du business qui va être lancé. Cette idée est à la fois simple et complexe, elle doit prendre en compte un certain nombre de critères permettant d’assurer la réussite du projet.

Une idée de business innovante

L’idée doit apporter un nouveau service ou produit sur un marché, de sorte à bien identifier vos atouts et votre valeur ajoutée face à vos concurrents. Un consommateur attend d’une nouvelle entreprise de nouveaux produits ou services lui simplifiant la vie. Il est donc primordial de réfléchir à un modèle vraiment innovant.

Une idée d’entreprise réalisable

Une bonne idée ne représente rien avant d’être exécuté, c’est pourquoi il est important d’avoir les compétences nécessaires et de s’entourer des bonnes compétences permettant d’assurer la bonne exécution du projet. En effet, si vous n’avez pas les compétences, l’idée sera potentiellement mal réalisée et donc, votre produit ou service ne répondra pas comme voulu au besoin des prospects.

Un concept qui est lancé au bon moment

Connaissez-vous le principe du « Time to market » ? Il s’agit de lancer un produit ou un service au bon moment. Parfois, voir souvent, de très bons concepts sont lancés trop tôt ou trop tard, car les consommateurs ne sont pas encore prêts. Pour éviter cela, il est important de faire une étude de marché et se rapprocher donc de ses clients potentiels pour vérifier qu’ils sont bien prêts à consommer.

Trouver la bonne idée avec HelloBiz.fr

Pour vous aider à trouver la bonne idée de business, HelloBiz.fr est disponible. Il s’agit du premier webzine francophone dédié aux nouvelles idées de business à travers le monde. Tous les secteurs d’activité sont représentés, ce qui permet d’inspirer de nombreux entrepreneurs en herbe. D’autant plus que certaines idées d’un secteur peuvent inspirer de nouvelles idées dans d’autres.

Les idées proviennent principalement des Etats-Unis, du Japon et d’Europe. Ainsi, les entrepreneurs peuvent identifier des concepts d’entreprise à l’étranger pas encore lancé en France, qui peut pourtant faire l’objet d’un véritable attrait par les consommateurs français.

Partagez l'article