Stimuler l’esprit de conquête de vos commerciaux et les ressources créatives de vos partenaires, renforcer l’esprit d’équipe de votre entreprise, donner du baume au cœur et de la motivation de vos collaborateurs… Rien de tel qu’une mise au vert collective, à la fois détendante, surprenante et productive pour resserrer les liens et renforcer les effectifs.

Opération remotivation.

À l’heure où le travail n’est plus un lieu d’épanouissement individuel, et où les salariés trouvent tellement peu de satisfaction à leur poste qu’ils font davantage acte de présence que de productivité, il est bon de prendre le temps (et le budget) de remotiver ses troupes afin de leur (re)donner envie de s’investir, de contribuer à l’effort collectif, et de se surpasser. Voilà pourquoi les séminaires et autres team buildings restent des valeurs sûres dans la vie d’une entreprise se voulant dynamique et solide, et pourquoi leur organisation doit se faire en toute connaissance des enjeux qu’ils sous-entendent et des objectifs auxquels ils souhaitent répondre.

Stratégie et ambition.

Bien sûr, pour mettre son équipe au vert, on peut se contenter d’un pique-nique dans le parc qui fait le coin de la rue, et se dire que qu’une heure dans l’herbe, un bon saucisson et quelques bières plus ou moins fraiches feront largement l’affaire. Mais ne vaut-il pas mieux tabler sur une véritable coupure, plus inattendue et plus valorisante, qui en montrant à vos collaborateurs l’estime et l’attention que vous leur portez, les motivera à en faire de même et à se comporter comme des partenaires productifs et impliqués ?

Alors ne lésinez pas sur le collectif, et si vous n’avez pas forcément les moyens du luxe (6 jours de séminaire à Dubaï, arrosés de champagne, de cuisine gastronomique et de visites monumentales), prenez tout de même la peine d’investir dans le qualitatif (un week-end à Rome ou à Berlin, agrémenté de spécialités locales et de divertissements surprenants).

 

Partagez l'article