Ce n’est pas parce que cela ne constitue ni une formalité administrative ni une obligation légale que vous devez pour autant esquiver l’exercice annuel des vœux de début d’année. À destination de tous ceux qui rechignent à l’ouvrage ou qui sèchent en matière d’inspiration, voici une série de messages prêts-à–formuler et parés à séduire.
Cap sur le succès.
Priorité à la gloire à venir, aux rêves de grandeur, au mépris de la crise et à la célébration des stratégies rondement menées. Souhaitez à vos clients et à vos partenaires de devenir les plus beaux, les plus grands, les plus forts et les plus voyants. Envoyez-leur des couronnes de lauriers, des lingots d’or et des champs de blé, valorisez-les dans le sens du poil, avec humour, provocation, décalage ou subtilité, et trinquez à leur santé future, à leur opulence imminente, à leur ascension étincelante et à la réussite assurée.
Aux grands mots les grands poèmes.
Servez-vous des mots des autres pour clamer brillamment ce que vous avez sur le cœur. Citez Einstein, Baudelaire, Steve Jobs, De Vinci ou encore Lagerfeld. Parlez du beau, de l’authentique, du robuste, du rêve, du déterminisme et de la volonté. Mettez des enluminures, du graphisme, de la mise en scène et des guillemets. Personnalisez vos messages à l’aide d’un e-mailing pertinent et d’un publipostage particulièrement soigné. Et passez pour le plus grand des poètes, et pour un partenaire de travail à l’intelligence sublimée.
Mystère et boule de code.
Faites appel au talent des créatifs et à l’agilité des développeurs, et mettez en œuvre une déclaration annuelle mystérieuse qui ne se dévoile avec force qu’après s’être faite au moins un peu désirer. Créez une application génératrice de bonnes résolutions, inventez un quizz qui catégorise la teneur amicale et relationnelle de votre nouvelle de collaboration… et faites vos vœux de façon inventive, audacieuse, dynamique et connectée.
Commentaires