À l’image d’un spécialiste du web qui vous propose de « mettre vos vœux sur leur 31 », il serait sans doute temps de songer à votre communication commerciale autour de la nouvelle année. Opterez-vous pour un mail animé ? Une vidéo virale ? Une carte postale ? Un objet cartonné ? Avant d’imprimer en nombre et d’envoyer votre brillante trouvaille, jetez un coup d’œil sur les tendances qui cartonnent et qui pourraient bien vous inspirer.

Le kitsch.

À la fois has been et too much, c’est son côté désuet et poético-humoristique qui fait craquer. Si déjà vous optez pour cet axe créatif, n’hésitez pas à y aller franco, histoire d’être sûr de ne pas être pris au premier degré. Reste à choisir entre une boule en plastique qui fait neiger des pièces d’or quand on la retourne, une photo encadrée de vous en pull over avec une pipe à la bouche, un mug à la main et un caniche sur les genoux, un montage imprimé façon carte postale illustrant les plus beaux paysages du village de « Voeux », ou encore une écharpe en tricot brodée  « I love 2014 ».

Le musical.

Le big boss qui reprend Get Lucky avec ses collaborateurs, des commerciaux qui jouent de la flûte de pan dans le métro, un bon petit lip dub bien corporate tourné en super 8, ou pourquoi pas un montage de votre soirée de Noël au karaoké… Il y a mille et une façon de gazouiller Happy New Year à vos clients, à vos partenaires et à vos fournisseurs, alors trouvez le bon chef d’orchestre, et lancez-vous.

L’arty.

Si vous avez envie d’avoir le chic de souhaiter vos vœux dans l’art du temps, mettez sous pli un objet qui aura le potentiel d’épater la galerie : échantillon de moquette taggué par un artiste en vogue, illustration contemporaine imprimée sur du calque, photo conceptuelle surexposée en noir et blanc, bijou design, tapis de souris customisé par un créateur… On ne peut certes pas prétendre plaire à tout le monde, mais on peut tenter de créer la surprise et d’éveiller l’intérêt…

Partagez l'article