Pour acheter du matériel de gestion, de production, de stockage, de manutention et de transport à bas prix, il y a le marché des petites annonces et le circuit de l’occasion. Mais en matière de bonnes affaires, les ventes aux enchères d’entreprises réservent elles aussi leur lot de satisfaction et d’investissement gagnant.

Repérer, planifier, enchérir.

À l’heure de l’optimisation comptable et de la réduction des dépenses d’entreprise, les démarches d’achat de seconde main sont particulièrement prisées, sous couvert d’être fructueuses et qualitatives. Particulièrement opportunes quand il s’agit de renouveler ou de compléter son équipement, les ventes aux enchères interentreprises ouvrent la porte à l’approvisionnement ponctuel, ciblé, économique et intelligent. Reste à prendre le temps de se mettre en contact avec les salles de ventes et avec les commissaires priseurs, à s’informer des dates programmées et des contenus mis sur le marché, et à définir un budget global et une stratégie de positionnement transactionnel permettant de remplir son caddie, son estafette ou ses camions le mieux et le moins cher possible.

Des besoins et des ventes.

Ameublement, habillement, fournitures de bureau, mercerie, portes et fenêtres, sanitaires, revêtements de sols, peintures, papiers peint, matériel électro-portatif, petit outillage, petit et grand électroménager, matériel et composants informatiques, solutions logicielles, produits d’entretien, matériel agricole, stocks et marchandises neuves, matériel photographique, de sonorisation et d’éclairage, matériel et fournitures médicales, matériel et fournitures de confection et de blanchisserie, équipement automobile… grâce aux enchères d’entreprise, une multitude de palettes et de cartons en tout genre et pour tous secteurs d’activité se mettent à la portée de votre entreprise, à un prix défiant toute concurrence, et dans un contexte on ne peut plus favorable au retour sur investissement. Les mauvaises affaires des uns faisant le bonheur des autres, il serait dommage d’avoir de l’hésitation ou des scrupules à optimiser ses acquisitions. Alors à vos agendas, adjugé, vendu !

 

Partagez l'article