Durant les longs et rigoureux mois d’hiver, tout le monde se pose la même question : comment payer le moins possible pour le chauffage… tout en évitant de préférence de mourir de froid ! Personne n’a encore trouvé la solution miracle, mais nous allons détailler dans cet article quelques astuces pour rendre la facture un peu moins salée.

.

Tout d’abord, il est inutile de chauffer à plus de 20° C. La consommation d’énergie au-delà de cette barre relève du pur confort, voire du gaspillage. Pensez également la nuit à fermer les rideaux ainsi que les volets de vos locaux : d’énormes économies sont déjà réalisées !

.

Au niveau de vos radiateurs, vous pouvez par exemple opter pour des radiateurs à inertie qui diffusent la chaleur accumulée bien après avoir arrêté de fonctionner. Une autre astuce consiste à placer des feuilles d’aluminium derrière les radiateurs : la chaleur est réverbérée dans toute la pièce plutôt que de chauffer le mur!

.

Pour l’isolation, il faut faire attention à vos portes aussi bien qu’à vos fenêtres. Un simple petit bourrelet sous une porte permet d’éliminer un éventuel courant d’air. Pour les fenêtres, optez pour un vitrage isolation (double ou triple) qui est une solution extrêmement efficace et qui en plus peut vous permettre sous certaines conditions de bénéficier d’un crédit d’impôts.

.

Voilà quelques « trucs » qui vous permettront d’éviter la crise cardiaque à la vue de votre facture de chauffage, ainsi que de passer le reste de l’hiver à grelotter. Et vos employés seront heureux !

Partagez l'article