Centraliser le contrôle des systèmes électriques liés à votre structure et garantir les meilleures solutions techniques pour optimiser les besoins de confort et les attentes de sécurité. Tel est l’enjeu de la domotique, et voilà encore une prestation sur laquelle il vous faudra choisir un partenaire solide, pertinent et bien intentionné.
Des bénéfices et des règlementations.
L’avantage principal de la domotique, c’est de savoir gérer à la perfection votre consommation (et donc vos dépenses) d’énergie. Un chauffagiste expert en domotique adaptera ainsi son offre en fonction de l’enveloppe thermique de votre bâtiment, de façon à paramétrer intelligemment votre installation et à réduire vos factures. Il vous équipera en accessoires de pilotage et de gestion tels que les thermostats, les gestionnaires d’énergie, les détecteurs et les consoles téléphoniques.
Et tant qu’à optimiser tous vos systèmes énergivores susceptibles d’être paramétrés, il en ira de même concernant la programmation de votre climatisation, de votre ventilation, de votre éclairage, de vos volets électriques, de vos robinets, de vos ordinateurs…
Concernant votre appareillage relatif à la sécurité, la domotique se fera de prendre en charge toutes vos alarmes, détecteurs de mouvement, interphones et divers digicodes.
Et puisque nul n’est censé ignorer la loi, sachez que depuis le 1er janvier 2013, la Réglementation thermique 2012 émanant du Grenelle de l’Environnement impose progressivement aux nouvelles constructions d’afficher la mesure des consommations d’énergie concernant la ventilation, le chauffage, la climatisation, l’éclairage et la production d’eau chaude sanitaire.
Commentaires