Besoin de pièces techniques fabriquées en polyuréthane ? Thieme est la solution à vos besoins !

Origine et consécration

C’est près de Fribourg, en Allemagne, qu’est née en 1960 l’entreprise Thieme. Originellement destinée à n’être qu’une usine de machines, Thieme est devenue une usine plastique en 1965 pour, en 1972 évoluer en entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces techniques, principalement utilisées pour l’habillage de pavillon de voitures de chemin de fer, pour les scanners médicaux ou encore pour les distributeurs de boissons.

La plus-value du polyuréthane

Le polyuréthane est un matériau très particulier, qui permet de concevoir des pièces de très haute technicité. Leur surface peut atteindre jusqu’à 6m2 et leur poids varie entre 200g et 100kg. Facilement modulable, le polyuréthane offre une grande liberté au design des pièces. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page !

Une entreprise moderne

Thieme est une entreprise qui chérit le savoir-faire mais qui s’inscrit également dans une démarche d’adaptation à l’époque, voire d’innovation. En effet, l’entreprise (dont la filiale française est basée à Illkirch, près de Strasbourg) propose de peindre les pièces en interne ou encore de les sérigraphier, pour une personnalisation maximale.

Si votre activité requiert des pièces ou des produits entiers d’une rare complexité, n’hésitez pas à faire appel à Thieme !

Partagez l'article