Chasseur de taux, comparateur de choc, intermédiaire tenace et conseiller clairvoyant, le courtier se plie en 4 (voire bien plus) au service de vos intérêts qualitatifs et financiers, de façon à mettre à portée de votre entreprise les prestations les plus compétitives et les plus intéressantes du marché.

Des expertises spécifiques et variées.

Qu’il s’agisse de chasser en matière d’assurances, de crédit, de gestion de flotte automobile, d’affrètement maritime, de travaux, de voyages, ou encore d’immobilier, un courtier ne travaille jamais la fleur au fusil et il n’a de cesse de rechercher la meilleure prestation possible au meilleur prix. Il faut dire qu’à l’aide d’une formation généralement puisée en école de commerce, de gestion ou d’ingénieur, et avec une expérience aguerrie dans le domaine où il a choisi de se spécialiser, il sait parfaitement où mettre les pieds et comment procéder en affaire.

Des compétences mordantes et aiguisées.

Analyste visionnaire et rigoureux, il a l’art de recenser l’offre et la demande, et la manière de la saisir et de la décrypter. Expert en veille locale, intérieure ou internationale, il est à l’affût de la moindre information sur les cours et sur les marchés, et il est toujours en mesure d’aiguiller pertinemment ses clients vers les opportunités les plus intéressantes et les mieux huilées. Prospecteur infatigable, il a toujours plus d’une potentialité de concrétisation dans son sac, et a défaut d’avoir le mot de la fin, il est imparablement en mesure de faire le premier pas. Négociateur hors pair, il sculpte à votre avantage aussi bien les conditions générales que les clauses particulières, et il vous optimise à la fois le contenu du contrat et les conditions de la contractualisation. Cerise sur la négo, il se porte généralement garant de vos contrats, et en cas de litige, il assure une fonction de médiateur précieuse et performante.

Partagez l'article