Bien sûr, vous pouvez finir l’année attablés au restaurant qui fait le coin de la rue, trinquer au mousseux et agrémenter le repas d’un discours de circonstance plus ou moins assaisonné. Mais vous pouvez aussi jouer sur la surprise en offrant à vos collaborateurs une parenthèse inattendue et valorisante, qui saura aiguiser leur reconnaissance et stimuler leur implication.

Petits fours et grand écran.

Privatiser une petite salle de théâtre ou de cinéma, assister tous ensemble à une séance spectaculaire et bien orchestrée, et agrémenter le tout de coupettes pétillantes et de petits fours raffinés, voilà qui devrait montrer à vos collaborateurs combien vous avez envie de les chouchouter.

Grand hôtel et petits soins.

Déposer vos fidèles ouailles au pied d’un palace, leur offrir une séance de thalassothérapie relaxante, puis les inviter à se reposer avant de dîner aux chandelles et de façon dignement arrosée, voilà qui devrait aider à faire passer la pilule de la crise, et à adoucir les impossibilités d’augmentation dans le confort de la soie.

Pleine nature et regain d’authenticité.

Se mettre au vert est toujours une démarche positive et pertinente, à condition de ne lésiner ni sur le confort ni sur l’alimentation. Misez donc sur de belles chambres d’hôtes et sur une cuisine de terroir, agrémentez le tout d’une promenade au cœur d’un joli vignoble ou d’une campagne verdoyante, et prévoyez des paniers garnis à emporter en souvenir à défaut d’une prime de fin d’année ou d’un treizième mois.

Formule un et pas de deux.

Contenter tout le monde est un art délicat, mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’y efforcer. Vous pouvez ainsi convier vos employés les plus téméraires à une séance de karting particulièrement bien huilée, tout en laissant la possibilité aux autres d’être les spectateurs ou les acteurs d’une séance de danse moderne ou de ballet.

Sport d’équipe et victoire arrosée.

Rien de plus symbolique qu’une partie de foot, de volleyball ou de bowling pour souder des équipes et mettre ses convives en appétit avant un diner qui remettra les compteurs à zéro. Il ne vous reste plus qu’à privatiser un gymnase, à y faire installer des tables et des chaises, et à y embaucher un traiteur particulièrement raffiné.

Partagez l'article